Le candidat à l’élection présidentielle, Zouheir Maghzaoui, a accompli son devoir électoral ce dimanche matin au centre de vote de l’école primaire Cité El Ward, à La Marsa.
Dans une déclaration aux médias locaux et étrangers, présents en nombre, Maghzaoui a appelé les citoyens à voter, soulignant l’importance d’accomplir leur devoir électoral et constitutionnel.
Il est à noter que la loi électorale interdit aux candidats à l’élection présidentielle de mener des actions de propagande les jours du silence électoral et du scrutin.
Le centre de vote de l’école primaire Cité El Ward à La Marsa compte cinq bureaux de vote, avec un total de six mille électeurs inscrits.
Selon le chef du centre de vote et d’après la journaliste de l’agence TAP présente sur place, le taux de participation à l’élection présidentielle y est qualifié d’« intense ».
Le vote pour l’élection présidentielle de 2024 a débuté ce dimanche à 8h dans l’ensemble des centres et bureaux de vote du pays et se poursuivra jusqu’à 18h.
Quelque 9 753 217 électeurs sont inscrits dans le registre électoral, dont 93,4 % répartis dans les différents centres de vote à travers le pays.